World CleanUp Day 2018, l'école Henry Dunant montre l'exemple

L'école Élémentaire Henry Dunant a célébré le 15 Septembre le World CleanUp Day en nettoyant les déchets du quartier en collaboration avec la CINOR.

Labellisée Éco-label, l'école Élémentaire Henry Dunant est un acteur majeur de la cause écologique à travers de nombreuses actions (tri des déchets...).

Pour voir le film de cette superbe action, c'est ici.

Visite de M. Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale à l'école Henry Dunant.

Le mardi 28 Août, l'école élémentaire Henry Dunant a reçu la visite de M. le Ministre de l'EN accompagné de M. le Recteur, de M. l'Inspecteur Académique, de M. le Préfet, de M. le Maire et de nombreuses autres personnalités politiques.

Les élèves ont fièrement agités des drapeaux tricolores et réunionnaises pour accueillir ce cortège. Une chorale a ensuite pris le relais pour recevoir M. le Ministre en musique.

Après avoir parlé avec de nombreux élèves, M. Blanquer et la délégation se sont dirigés vers la classe de CE1 de Madame PAYET. Les élèves, peu intimidés par tout ce monde, ont lu un texte puis ont échangé avec M. le Ministre.

Pour terminer cette visite, M. le Ministre, M. le Recteur, M. l'Inspecteur d'Académie, M. l'Inspecteur Adjoint d'Académie et M. le Maire ont dialogué avec les enseignants des classes de CP et CE1 dédoublés, M. le Directeur et Madame l'Inspectrice de la circonscription de Saint Denis 3.