Opération Ministérielle Petit Déjeuner à l'école Primaire La Chaumière

L'école primaire de la Chaumière a eu l'honneur d'être la première école à lancer l'opération ministérielle du Petit Déjeuner au niveau national. Pour l’occasion, M. le Recteur, M. l'Inspecteur d'Académie, Mme l'Inspectrice, les élus dionysiens et un représentant de l'IREN étaient présents.

Les enseignants ont ouvert leur classe aux parents pour partager un même petit déjeuner équilibré : convivialité, apprentissages... L'objectif est de relever le défi de l'égalité pour tous.

Visionner le reportage de Clicanoo en cliquant ici

Lire l'article de Zinfos974 en cliquant ici

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama.

Cérémonie pour le temps commémoratif des armistices du 11 novembre 1918 et du 8 mai 1945 à l'école élémentaire Henry Dunant.

Le lundi 12 Novembre, les élèves de l'école Henry Dunant ont commémoré les armistices à travers des chants, de lecture de poésies, de lettres et de témoignages d'anciens combattants.

World CleanUp Day 2018, l'école Henry Dunant montre l'exemple

L'école Élémentaire Henry Dunant a célébré le 15 Septembre le World CleanUp Day en nettoyant les déchets du quartier en collaboration avec la CINOR.

Labellisée Éco-label, l'école Élémentaire Henry Dunant est un acteur majeur de la cause écologique à travers de nombreuses actions (tri des déchets...).

Pour voir le film de cette superbe action, c'est ici.

Visite de M. Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale à l'école Henry Dunant.

Le mardi 28 Août, l'école élémentaire Henry Dunant a reçu la visite de M. le Ministre de l'EN accompagné de M. le Recteur, de M. l'Inspecteur Académique, de M. le Préfet, de M. le Maire et de nombreuses autres personnalités politiques.

Les élèves ont fièrement agités des drapeaux tricolores et réunionnaises pour accueillir ce cortège. Une chorale a ensuite pris le relais pour recevoir M. le Ministre en musique.

Après avoir parlé avec de nombreux élèves, M. Blanquer et la délégation se sont dirigés vers la classe de CE1 de Madame PAYET. Les élèves, peu intimidés par tout ce monde, ont lu un texte puis ont échangé avec M. le Ministre.

Pour terminer cette visite, M. le Ministre, M. le Recteur, M. l'Inspecteur d'Académie, M. l'Inspecteur Adjoint d'Académie et M. le Maire ont dialogué avec les enseignants des classes de CP et CE1 dédoublés, M. le Directeur et Madame l'Inspectrice de la circonscription de Saint Denis 3.