Journées d'accueil des parents des écoles primaires du réseau REP+ de Deux Canons.

Le mardi 4 et le jeudi 6 Décembre, les écoles du réseau REP+ de Deux Canons ont organisé les journées d’accueil. Ces journées ont pour but d’améliorer le lien école/famille.

Encore merci à tous pour votre collaboration.

Retour en images sur ces belles journées (ici)

Projet culturel des parents de la classe passerelle de l'école maternelle des Jacarandas

Vendredi, c'était la découverte de l'Inde pour les enfants de la classe TPS action Passerelle.

Au programme :

• Goûter indien (goûter sucré)
  • Vêtements indiens (vêtements très colorés)
  • Lecture et langage autour de Radhika la petite hindoue
  • Kolams fabriqués par les mamans et remplissage ou gribouillage par les enfants avec de grosses craies
  • Écriture de message d'amour et de paix pour les enfants à la façon des drapeaux népalais

Félicitations aux parents et à l'équipe enseignante pour cette superbe initiative

La journée de la gentillesse

Cette semaine, les écoles du réseau des Deux Canons préparent la journée de la gentillesse qui aura lieu le 8 novembre 2018.

A l'école des Lilas, la danse de la gentillesse se préparent de façon intensive avec la collaboration des collégiens.

A l'école maternelle Debussy, les élèves ont participé à des ateliers à l'oral sur les valeurs de l'école.

Le jour J, les élèves est les enseignants ont montré que les entrainements ont porté leurs fruits. Réunion 1ère était là pour immortaliser le moment.

La Grande Lessive : "Un fil, des fils, une trame"

L'école des Lilas a mis en valeur le côté artistique de ses élèves en exposant leurs travaux à l'entrée de l'école mais également à la Cité des Arts ! (cliquez sur la photo pour accéder au blog de l'école).

En effet, le mardi 9 Octobre a été organisé un vernissage de l'exposition Grande Lessive à la Cité des Arts.  Ce vernissage regroupé les travaux de six écoles sélectionnées sur toute l'île.

La participation à cet évènement s'inscrit dans la démarche plus générale de sensibilisation des élèves de l'école à l'art et aux métiers artistiques souvent méconnus.
L'objectif étant que durant toute l'année scolaire, les élèves puissent rencontrer et participer à des ateliers avec divers intervenants culturels pour découvrir le monde de l'art : danseurs, chanteurs, dessinateurs, sculpteurs...(cliquez sur l'image pour accéder au diaporama 15 Mo)

LE CROSS DU COLLÈGE DES DEUX CANONS

Le jeudi 27 septembre a eu lieu le cross du collège des Deux Canons auquel tous les élèves de cm2 de notre   Réseau ont participé (soit 10 classes au total).

Les élèves ont produit une belle performance en effectuant plus d'1,3 km de course.

Les enseignants ont également participé à cette belle manifestation.

Bravo à tous pour cette belle action et félicitations aux coureurs !