Lecture et écriture au Brûlé : soutenez les CM2 pour leur séjour en classe transplantée au Brûlé! (La trousse à projets)

Les deux classes de CM2 de 25 élèves de l'école Raymond Mondon de Saint-Denis de La Réunion ont pour projet de partir en séjour Au Brulé, au début du mois de juin.

Le Centre de Lecture/Ecriture du village du Brûlé offre la possibilité aux élèves de séjourner dans un environnement propice aux apprentissages grâce entre autres aux interventions de professionnels qualifiés. Le séjour permet également aux élèves de découvrir un milieu naturel varié et de vivre une expérience unique.

Participez à la cagnotte ici et permettez aux élèves de vivre une aventure extraordinaire.

Loto Quine à l'école Gabriel Macé

Le dimanche 28 avril 2019, l'école élémentaire Gabriel Macé a organisé un Loto Quine pour compléter le financement d'un séjour aux Makes au centre d'astronomie pour 3 classes (2 classes de CE1 et 1 classe de CM2).

Ce fut un réel succès et un moment très agréable pour tous.

Une action de parentalité réussie : 200 personnes environ (parents, proches et amis) étaient présentes pour participer à cet événement.

Lauréat du concours d'écriture Nathan "Plumes en herbe CE2"

La classe CHAM de CE2 de l'école Gabriel Macé a participé au concours "Plumes en herbe CE2" (Nathan). Le principe est qu'un auteur écrit deux premiers chapitres d'une histoire et les élèves doivent écrire les chapitres 3 et 4 (ainsi que le titre de l'histoire et les titres de chaque chapitre).
Les délibérations se sont déroulées et la classe a remporté le premier prix des Dom-Tom et écoles françaises à l'étranger.

Les élèves ont gagné 4 livres chacun et la classe a reçu 10 livres "Premiers romans", un abonnement numérique au magazine L'Ecole Aujourd'hui ainsi que des affiches et des marques pages.

Si vous voulez lire l'histoire, rendez-vous sur le site "Plumes en herbe CE2".

Projet Tortue pour les quatre CE1 de l'école Raymond Mondon

Les élèves de CE1 ont dessiné à la craie une centaine de tortues imaginaires dans la cour de l'école. Cette exposition éphémère a été visitée par l'ensemble des élèves pendant la récréation ce qui a entrainé des interrogations et des questionnements.

Cette action est l'aboutissement d'un projet interdisciplinaire de deux mois autour des tortues.

Le vent et la pluie ont eu raison de ces créations.

La semaine des sports à l'école élémentaire Bouvet

Revivez la semaine du sport en images (3,4 Mo)

Journées européennes du patrimoine

Monsieur le Principal, l'ensemble du personnel et les élèves du collège De Bourbon seront honorés de votre visite à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, un reportage vidéo de Réunion 1ère sur le bicentenaire du collège De Bourbon avec en guest star Patrick Arnould.

Une rentrée 2018 rythmée pour les élèves de l'école Gabriel Macé

L'année scolaire 2018 a commencé en musique pour les élèves de l'école élémentaire Gabriel Macé.

Accompagné et dirigé par l'artiste Jean Yves PADEAU, un groupe d'élèves a "percuté" pour régaler le public présent. Les classes de CP ont ensuite chanté en cœur pour clôturer cette rentrée rythmée.