Le Mardi-Gras des GS de l'école Françoise Mollard

Le Parcours Citoyen de l'école H. Dunant sur le thème de l’abolition de l’esclavage

Les élèves du cycle 2 de l'école H. Dunant raconte leur périple au jardin de l'Etat

Les Ateliers Web Reporter de la CINOR

Deux écoles du réseau REP+ Montgaillard participent à des ateliers Web reporter.

• L'école de Candide Azema B

La classe de CM1/CM2 de Madame Omarjee participe au défi Recylum. Le but de cette opération est de faire comprendre aux élèves l’importance du recyclage des lampes à économie d’énergie, tout en les faisant participer à un projet éducatif et solidaire. Ce projet permet l’électrification d’écoles de pays pauvres. L’arrivée de la lumière dans les écoles est devenue réalité pour des centaines d’enfants, et notamment au Bénin, Laos, Haïti et Sénégal.

• L'école de la Chaumière

"Que faut-il faire pour manger bio ?". Les élèves du CM2 de l'enseignante Aurélie Florance ont traité des sujets autour de cette question.

L'abécédaire des élèves de CE1/CE2 de la Chaumière

À partir de l’alphabet, et suite à une recherche de mot dans le dictionnaire, l’invention, le brouillon et la mise au propre d’une phrase , chaque élève a illustré l’une des lettres et l’a mise en voix de manière originale.

www.youtube.com/watch