Projet échecs

Le vendredi 30 mars a eu lieu, au collège De Bourbon, la deuxième rencontre CM2/6èmes du projet « échecs ». Encadrés par M.  BERNARD, arbitre officiel et président de l’association « échiquier du nord », M. CARBALLAR, M. TORNEY et M. ARNOULD, chaque élève a pu faire 5 parties sur un des 17 échiquiers installés.

Visite officielle aux écoles maternelle et élémentaire Bouvet

Le Recteur, le Maire, l’Inspecteur d’Académie et l’Inspectrice de l'Éducation Nationale sont venus visiter, lors de la rentrée des vacances australes le 29 janvier, les écoles maternelle et élémentaire Bouvet.

• De 8h à 8h45 GS, ils ont visité la classe de Grande Section (bilingue français/créole) de Mme MOUTOUVIRIN.
  • De 8h45 à 9h30, ils ont observé une séance de langage dans le CP dédoublé de Mme GRONDIN.

Durant cette visite, de nombreux échanges ont eu lieu avec les enseignants et l’équipe éducative.