Visite officielle pour la rentrée des vacances australes aux écoles maternelle et élémentaire Bouvet

Le Recteur, le Maire, l’Inspecteur d’Académie et l’Inspectrice de l'Éducation Nationale sont venus visiter, lors de la rentrée des vacances australes le 29 janvier, les écoles maternelle et élémentaire Bouvet.

• De 8h à 8h45 GS, ils ont visité la classe de Grande Section (bilingue français/créole) de Mme MOUTOUVIRIN.
  • De 8h45 à 9h30, ils ont observé une séance de langage dans le CP dédoublé de Mme GRONDIN.

Durant cette visite, de nombreux échanges ont eu lieu avec les enseignants et l’équipe éducative.

Lecture théâthralisée du conte philosophique "Le bris d'aile de Kalaï" par les élèves de CM1 de l'école des Camélias

Rendez-vous le jeudi 14 Décembre à 13h30 à la bibliothèque intercommunal Alain LORRAINE

Une lecture faite par les élèves de CM1 de Mme Cécile JEAN BART et de M. Marc TORTOSA.

MEMWAR NOUT KAN

Ce mardi 19 Décembre, quatre classes de l'école Raymond MONDON ont exposé au lavoir de la Source le fruit de leurs travaux. Ce projet, mené en collaboration avec la ville de Saint Denis, avait pour thème les camps marrons OZOUX et CALIXTE avec pour toile de fond la Fet Kaf du 20 Desamb.

Depuis la rentrée, ces quatre classes ont élaborés 4 productions différentes avec l'aide des artistes L. PANTALEON, I. MULIN, T. LYCURGUE, D. QUELAD DE SAINT PERN.

Cette matinée s'est ponctuée avec la visite de M. le Recteur qui a écouté avec attention les explications des élèves.