Matinée des parents

La deuxième matinée des parents s'est déroulée le 5 Avril 2018 pour trois de nos écoles.

L'école maternelle et élémentaire des baies roses ont proposé un accueil individualisé et échelonné des parents afin d'échanger autour des apprentissages de l'élève.

L'école maternelle des Bringelliers a choisi  de proposer des ateliers sur l'importance du jeu en maternelle pour mieux accompagner l'enfant dans ses apprentissages. Des ateliers de langage oral, de mathématiques et d'arts plastiques ont été proposés.

De nouveau, une belle rencontre parents-école!

La semaine des maths

Pour célébrer la semaine des Mathématiques, les élèves de CM2 de l’école Raymond Mondon sont venus travailler avec les élèves de 6e du collège autour de l’algorithmique. Au programme :

• des polygones imbriqués en forme de fractale
  • l’écriture et la programmation d’un dessin animé

Vous pouvez voir leurs travaux sur leur studio scratch et les photos sur le site internet du collège.

Projet échecs

Le vendredi 30 mars a eu lieu, au collège De Bourbon, la deuxième rencontre CM2/6èmes du projet « échecs ». Encadrés par M.  BERNARD, arbitre officiel et président de l’association « échiquier du nord », M. CARBALLAR, M. TORNEY et M. ARNOULD, chaque élève a pu faire 5 parties sur un des 17 échiquiers installés.